Des Oratoriens méditent la Bible. Évangile du Vendredi 4 mars 2016
Aimer Dieu et haà¯r autrui, est incompatible. Aimer l'autre même sans le connaà®tre parfois, ne serait-ce pas être déjà sur le chemin de Le rencontrer dans le visage croisé, servi, accueilli ?
4e dimanche de Carême : Repartir changé
Chaque semaine de Carême, un extrait de l'encyclique "Le Visage de la miséricorde" et un texte d'un moine de Tibhirine, sont médités à St-Ferréol. Nous les publions ici.
Message du Pape François pour le Carême
"C'est la miséricorde que je veux, et non les sacrifices" (Mt 9,13). Le Pape François a rédigé un document spécifique pour nous accompagner en ce temps de Carême 2016.
24 heures pour le Seigneur
Vendredi 4 et samedi 5 mars, les chrétiens lyonnais sont invités à vivre "24 heures pour le Seigneur" et à participer au sacrement de Réconciliation, à Saint Bonaventure.
Des Oratoriens méditent la Bible. Evangile du lundi 29 février
Dans la tradition biblique, connaà®tre c'est entrer dans l'intimité de l'autre pour l'aimer. L'amour n'est pas abstraction mais proximité avec l'autre. Tel est le sujet médité par Jérà´me Prigent à partir d'un texte de Luc (Luc 4, 24-30).
La confession « n’est plus une grande lessive ».
Pour le p. Michel Quesnel le sacrement de réconciliation permet de resserrer l'alliance avec Dieu. Il répond à la journaliste Véronique Alzieu, sur les ondes de RCF.
« Désert avec vue »… L’éditorial de la semaine.
C'est alors que l'Esprit se dévoile en moi, que Dieu agit en moi. Je ne suis plus seul. J'aide. J'écoute. Je comprends. Je partage. Je pardonne. J'aime. Et j'espère.
1ere lecture du samedi 27 février 2016
Nous nous retrouvons tous à un moment comme le troupeau, isolé dans les broussailles : le berger peut nous ramener à de verts pâturages. Voilà qui doit accompagner l'espérance de régénération de notre Carême.
3e dimanche de Carême : Partager ses doutes
Pour le 3e dimanche de Carême, les oratoriens de Saint-Ferréol proposent deux textes sur le thème : "Partager ses doutes "
La réconciliation, source de joie
Du dimanche 6 au jeudi 11 février, le Pape François avait réuni à Rome un grand nombre de Missionnaires de la Miséricorde, venus de tous les continents. Le père Bernard Tolon, pénitencier du diocèse de Lyon était présent ; voici ce qu'il nous a confié :
Humilité de Dieu
Aujourd'hui, nous suivons Jésus-Christ, avec Pierre, Jean et Jacques et nous assistons à sa transfiguration.
Pages
- La Bibliothèque de l’Ecole Française de spiritualité
- Accueil
- Accueil Etudiants
- Actualités
- Entretiens
- Etablissements scolaires
- Flash
- La communion oratorienne
- Les grandes figures
- Méditations bibliques
- Paroisse
- Patrimoine
- Politique de confidentialité
- Publications
- Qui sommes-nous ?
- Histoire
- L’esprit de l’Oratoire
- Les missions
- Quelques liens intéressants
- Une tradition Educative
- Nous contacter
- Maltraitance et agressions sexuelles