Le meilleur de nous-mêmes…
Avec la célébration du Baptême se clà´t la période liturgique dite "temps de noël " ou, si l'on veut, «temps de l'épiphanie ", c'est à dire de la manifestation.
Saint Bonaventure a inauguré sa Porte sainte de la Miséricorde
Depuis le 13 décembre, vous pouvez remarquer dans le sanctuaire Saint-Bonaventure à Lyon, une réalisation peu commune : la Porte sainte de la Miséricorde. Son concepteur, Cyril Raymond, revient sur cette aventure !
Conférence àSaint Bonaventure : Les Orthodoxes orientaux
Lundi 11 janvier à 19h30 , le Père Emmanuel Fristch donnera la 4e conférence du cycle consacré aux orthodoxes orientaux, à Saint Bonaventure.
L’Agenda de l’Oratoire
Retrouvez dans cet agenda les événements culturels et fraternels de la communauté oratorienne, à Paris (Saint Eustache), Lyon (Saint Bonaventure), Marseille (Saint Ferréol) et en Haute Savoie (La Valfine)
Publication : « La Grâce du Pardon donné » de Michel Quesnel
Un ouvrage qui peut aider prêtres, fidèles et toute personne intéressée par les questions religieuses, à porter sur le sacrement de la réconciliation un regard inédit. Parution le 21 janvier.
Colloque sur la violence : « Tendre l’autre joue »
Les pères oratoriens (Saint-Bonaventure), dominicains (couvent…
Psaume du mercredi 6 janvier 2016 – par Luc Forestier
Comme leur Seigneur, et à sa suite, les chrétiens lisent les psaumes d'Israël, les méditent et en font leur prière. Par ces cris de joie ou de détresse, d'espérance ou de consolation, c'est l'Écriture elle-même qui permet aux juifs et aux chrétiens de trouver les mots pour s'adresser à Dieu.
Bonne année !
Le bonheur n'est pas dans le déroulement des événements mais dans la manière de les vivre. Alors allons-y et bonne année !
Évangile du lundi 28 décembre 2015 – par Michel Quesnel
Après le départ des mages, voici que l'Ange du Seigneur apparaà®t en songe à Joseph et lui dit : "Lève-toi, prends avec toi l'enfant et sa mère, et fuis en Egypte ; et restes-y jusqu'à ce que je te le dise. Car Hérode va rechercher l'enfant pour le faire périr. "
Des Oratoriens méditent la Bible – Luc Forestier (06.01.16)
Comme leur Seigneur, et à sa suite, les chrétiens lisent les psaumes d'Israël, les méditent et en font leur prière. Par ces cris de joie ou de détresse, d'espérance ou de consolation, c'est l'Écriture elle-même qui permet aux juifs et aux chrétiens de trouver les mots pour s'adresser à Dieu.
Message de la Nativité : Naître en nous pour naître chez les autres
En ce Noël 2015 plutà´t sombre, laissons naà®tre en nous l'enfant qui est le Christ de Pâques, accueillons dans notre vie la paix, cette paix qu'il nous donne, et devenons témoins de la lumière qui resplendit – à travers nous.
Pages
- La Bibliothèque de l’Ecole Française de spiritualité
- Accueil
- Accueil Etudiants
- Actualités
- Entretiens
- Etablissements scolaires
- Flash
- La communion oratorienne
- Les grandes figures
- Méditations bibliques
- Paroisse
- Patrimoine
- Politique de confidentialité
- Publications
- Qui sommes-nous ?
- Histoire
- L’esprit de l’Oratoire
- Les missions
- Quelques liens intéressants
- Une tradition Educative
- Nous contacter
- Maltraitance et agressions sexuelles