« Chaque personne est un monde voulu par Dieu ». P. Yves Trocheris
Apres six années passées en Allemagne, le père oratorien Yves Trocheris revient en France comme curé d'une paroisse dont il fut vicaire à deux reprises : Saint-Eustache (Paris1er). Les équipes de Paris Notre-dame l'ont rencontré quelques semaines avant sa messe d'installation, le 30 septembre.
Des Oratoriens méditent la Bible. Yves Trocheris (18.08.2018)
Dans la nuit où il fut livré, Jésus parle à ses disciples d'une vie "en abondance ". Cette "vie en abondance " ne peut venir que de Dieu, mais par la passion à laquelle le Christ s'est offert, dans le pain et le vin consacrés, cette même vie est pour chacun de nous, mystérieusement là , à portée de main.
Des Oratoriens méditent la Bible. Luc Forestier (09.08.2018)
En cette fête d'Édith Stein – sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix – la lecture de ce passage de Jérémie prend une couleur particulière, car nous fêtons celle qui resta fidèle à son judaà¯sme, jusque dans la mort à Auschwitz, tout en ayant découvert la nouveauté de la foi chrétienne jusqu'à être baptisée et entrer au Carmel.
[EN LIBRAIRIE] « L’Homme au-dessus des cieux » de Christian Barone
Le Père Barone vient de publier en langue française la thèse qu'il consacrait à Pierre de Bérulle, avec le soutien de l'Oratoire de France.
« Que du pain ? » Une méditation du Père François Picart (05.08.2018)
L'association entre le "pain de Dieu " et "donner vie au monde ", célébrée dans l'eucharistie, oriente notre quête sur la nécessaire conversion d'un monde aujourd'hui menacé par les excès d'une humanité aussi insatiable que la foule de l'évangile. Les questions de vie et de mort se renouvellent à la mesure des profondes mutations en cours.
Des Oratoriens méditent la Bible. Etienne Labignette (03.07.2018)
L'image de Thomas comme patron des mal croyants bien que courante est tout de même un peu facile. En fait Thomas représente le futur de la communauté chrétienne qui reposera désormais sur la reconnaissance, sur la foi.
Edito de la semaine. « Mettre un peu de la fin dans les moyens », l’action chrétienne au défi de l’entreprise
A notre époque dominée par le fait économique, la foi chrétienne et l'entreprise ne peuvent plus se concevoir comme cloisonnées par un mur qui séparerait l'intime du collectif: l'entreprise est un sujet de questionnement chrétien.
Pages
- La Bibliothèque de l’Ecole Française de spiritualité
- Accueil
- Accueil Etudiants
- Actualités
- Entretiens
- Etablissements scolaires
- Flash
- La communion oratorienne
- Les grandes figures
- Méditations bibliques
- Paroisse
- Patrimoine
- Politique de confidentialité
- Publications
- Qui sommes-nous ?
- Histoire
- L’esprit de l’Oratoire
- Les missions
- Quelques liens intéressants
- Une tradition Educative
- Nous contacter
- Maltraitance et agressions sexuelles