Des Oratoriens méditent la Bible. Luc Forestier (11.11.2017)
C'est finalement l'appartenance à ce réseau complexe qu'est l'Église qui offre la meilleure garantie pour vivre à l'intérieur de la foi au Christ.
L’édito de la semaine. Toussaint, par Philippe Le Guillou
La Toussaint demeure pour moi, de façon intime, mystérieuse et forte, et en lien étroit avec Pâques, cet autre passage, de purification et de foi, parce que, dans ses élans et ses intermittences, notre vie spirituelle est avant tout une histoire de traversées et de renaissances.
Un Oratorio pour l’Avent, mardi 19 décembre àSaint-Eustache
A quelques jours de la fête de la Nativité, les paroissiens de Saint-Eustache et les amis de l'Oratoire seront ainsi conviés à un moment à la fois spirituel, culturel et festif autour du thème de l'attente, dans la tradition des Oratorio de Saint Philippe Neri
Les célébrations de début novembre, par Michel Quesnel, prêtre de l’Oratoire àLyon
Le jour des morts est une fête de communion, communion avec tous les humains qui se sont ouverts au pardon que Dieu leur offre. Ils sont légion, ils sont nos modèles, ils nous invitent à vivre nous-mêmes des pardons avec des frères et soeurs auxquels la vie nous a opposés pour une raison ou pour une autre.
Edito de la semaine. L’Eucharistie : aux sources de l’hospitalité
Le signe de l'eucharistie, à lui seul, contient en quelque sorte toute l'expérience chrétienne (...) Mais chacun comprend alors que la Tradition n'est pas une "chose ", comme un objet. Elle est plutà´t un mouvement, une dynamique qui consiste à recevoir puis à transmettre.
Des Oratoriens méditent la Bible. Paul Carpentier (23.10.2017)
Quand Jésus nous parle en parabole, il faut toujours s'attendre à être questionné sur tel ou tel aspect de notre vivre en chrétien et toujours à propos de situations ou d'événements très concrets.
Des Oratoriens méditent la Bible. François Picart (22.10.2017)
À la différence de l'effigie de César sur des pièces de monnaie formatées, l'effigie de Dieu dans la pâte humaine relève d'un paradoxe, celui d'un "néant capable et rempli de Dieu, s'il veut ! ", bien exprimé par Pierre de Bérulle.
Pages
- La Bibliothèque de l’Ecole Française de spiritualité
- Accueil
- Accueil Etudiants
- Actualités
- Entretiens
- Etablissements scolaires
- Flash
- La communion oratorienne
- Les grandes figures
- Méditations bibliques
- Paroisse
- Patrimoine
- Politique de confidentialité
- Publications
- Qui sommes-nous ?
- Histoire
- L’esprit de l’Oratoire
- Les missions
- Quelques liens intéressants
- Une tradition Educative
- Nous contacter
- Maltraitance et agressions sexuelles