Signes des temps, la vitalité d’une collection
Fondée par le Père oratorien Robert Dumont en l'an 2000, Signe des temps a été lancée dans une première urgence afin, que le sillon creusé par les prêtres-ouvriers ne soit pas passé en pertes et profits par une Église mobilisée par la gestion du quotidien d'hier et aussi d'aujourd'hui. Son 56e titre parait ce mois-ci.
Edito de la semaine. Les promesses d’une rentrée àSaint-Eustache
Paroissiens de longue ou de fraà®che date, paroissiens du seuil, paroissiens qui s'ignorent, formulons en cette rentrée un vÅ“u pour notre assemblée en devenir: puissions-nous, nous aussi, nous savoir invités et être trouvés à la tâche, dans notre paroisse du cœur de Paris.
PUBLICATION. Le Père Jean Marie-Martin publie une ode contemplative
Avec "Qu'éclate la joie des passereaux", le Père Martin nous entraà®ne avec lui dans une marche contemplative en forêt. L'écoute des passereaux va bientà´t susciter en lui une contemplation très personnelle du mystère de la mort et de la Résurrection, sur le mode de l'Oraison, de la Profession de Foi intime.
Bénédictions. L’éditorial de la semaine
L'exposition se déroulait dans le lieu même où se tient habituellement la messe de 11 heures, rite aussi inconnu pour la majorité des assistants qu'une cérémonie soufie en Iran ou la Grande Pâques en Ethiopie.
L’homme, devant sa capacité àpardonner, par François Picart
Là où le pardon est souvent présenté comme un devoir ou un seul acte de la volonté, toujours fragile, cette lecture théologale ouvre sur une compréhension de l'homme comme capacité infinie à pardonner. Cette capacité est inscrite en chacun. Elle est une richesse inouà¯e, donc une responsabilité à faire fructifier par l'action de l'Esprit grâce auquel chacun peut laisser le Christ vivre en lui, et devenir pure capacité de pardon. La face du monde en est changée.
Des Oratoriens méditent la Bible. Michel Quesnel (18.09.2017)
Avant d'aller mettre un bulletin dans une urne, prions-nous ? Après avoir regardé le journal télévisé, prions-nous ? Que Dieu nous aide à mettre de l'âme dans nos gestes civiques.
L’édito de la semaine. En chemin… par George Nicholson
Pour nous remettre sur le chemin de la vie paroissiale, je propose une citation de la réponse du pape François à la première question posée par Dominique Wolton dans le récent livre de leur dialogue "Politique et société ".
Pages
- La Bibliothèque de l’Ecole Française de spiritualité
- Accueil
- Accueil Etudiants
- Actualités
- Entretiens
- Etablissements scolaires
- Flash
- La communion oratorienne
- Les grandes figures
- Méditations bibliques
- Paroisse
- Patrimoine
- Politique de confidentialité
- Publications
- Qui sommes-nous ?
- Histoire
- L’esprit de l’Oratoire
- Les missions
- Quelques liens intéressants
- Une tradition Educative
- Nous contacter
- Maltraitance et agressions sexuelles