Chaque semaine, un prêtre de l’Oratoire ou des personnes (hommes et femmes) proches de la congrégation, écrit une méditation biblique en rapport avec le calendrier liturgique. Nous la publions ici. Vous pouvez également la retrouver sur la page Facebook des Oratoriens
Des Oratoriens méditent la Bible. Jean-Marie-Martin (18.10.2017)
Ni bourse, ni besace, ni sandales ! Ce dénuement demandé au missionnaire, on en trouve l'explication quand Jésus enseigne comment s'abandonner à la générosité des autochtones : tout attendre de ceux qui reçoivent les disciples. Ce que portent ceux-ci, c'est la Paix du Christ, présent inégalable pour qui les reçoit.
Des Oratoriens méditent la Bible. Michel Dupuy (11.10.2017)
Enfin, ultime question de Dieu à Jonas : Ai-je le droit d'être bon sans exclusive ? Silence de Jonas !!! Quelle serait notre réponse ?
Des Oratoriens méditent la Bible. Antoine Adam (07.10.2017)
Quand nous acceptons de nous laisser toucher, surprendre par l'humanité du Christ, et de vivre avec lui une vraie rencontre, que nous l'écoutons et que nous l'accueillons, les esprits de division ne se résorbent-ils pas ?
Des Oratoriens méditent la Bible. Luc Forestier (30.09.2017)
Au cœur des délicates questions politiques et géopolitiques concernant les migrations, l'Église doit demeurer un signe concret qu'il n'y a jamais d'étrangers en son sein, car toutes les nations habitent déjà en elle.
L’homme, devant sa capacité àpardonner, par François Picart
Là où le pardon est souvent présenté comme un devoir ou un seul acte de la volonté, toujours fragile, cette lecture théologale ouvre sur une compréhension de l'homme comme capacité infinie à pardonner. Cette capacité est inscrite en chacun. Elle est une richesse inouà¯e, donc une responsabilité à faire fructifier par l'action de l'Esprit grâce auquel chacun peut laisser le Christ vivre en lui, et devenir pure capacité de pardon. La face du monde en est changée.
Des Oratoriens méditent la Bible. Michel Quesnel (18.09.2017)
Avant d'aller mettre un bulletin dans une urne, prions-nous ? Après avoir regardé le journal télévisé, prions-nous ? Que Dieu nous aide à mettre de l'âme dans nos gestes civiques.
Des Oratoriens méditent la Bible. Jean-Marie Martin (04.09.2017)
Nous avons tous des exemples, au cours des décennies passées ou actuellement, de candidats à la Présidence, ou même de Présidents élus, dans divers pays du monde, qui transgressent leurs promesses. (...) Pas le Christ.
Des Oratoriens méditent la Bible. François Picart (13.08.2017)
De la même manière que c'est souvent de nuit que Jésus priait son Père, c'est aussi "de nuit " que le Christ rejoint ses disciples qui livrent le combat de la foi pour quitter les fantà´mes avec lesquels ils le confondent, et adhérer au "Fils de Dieu " en tant qu'il arrache à l'abà®me
Des Oratoriens méditent la Bible. Michel Quesnel (07.08.2017)
La crise ! On en parle beaucoup en ce début de XXIe siècle ! Si cela peut nous consoler, les crises ne datent pas d'aujourd'hui. Le peuple de la Bible en a connu plusieurs...
Des Oratoriens méditent la Bible. Paul Carpentier (03.08.2017)
O๠que nous soyons au cœur de cet été, nous voici donc à nouveau invités, dans les rencontres avec ceux qui s'activent pour notre plaisir et notre repos, à ouvrir nos yeux et nos oreilles, notre cœur d'enfant surtout.
Des Oratoriens méditent la Bible. Jean-Marie Martin (25.07.2017)
Les Écritures, une fois de plus, nous enseignent que la Mission est confiée à des êtres faibles, faillibles, pécheurs, bien humains.
Pages
- La Bibliothèque de l’Ecole Française de spiritualité
- Accueil
- Accueil Etudiants
- Actualités
- Entretiens
- Etablissements scolaires
- Flash
- La communion oratorienne
- Les grandes figures
- Méditations bibliques
- Paroisse
- Patrimoine
- Politique de confidentialité
- Publications
- Qui sommes-nous ?
- Histoire
- L’esprit de l’Oratoire
- Les missions
- Quelques liens intéressants
- Une tradition Educative
- Nous contacter
- Maltraitance et agressions sexuelles