Habiter la maison commune. Responsabilité écologique et solidarité.
Une conférence de François Perrot, paroissien, économiste, spécialiste du logement dans les pays émergents, le 6 février 2018 àSaint-Eustache.
« On a parfois présente « Laudato si » comme une encyclique écologique. Le pape dans son livre d’entretien avec Dominique Wolton insiste sur le fait qu’elle es t d’ abord une encyclique sociale : il faut certes prendre soin de la « maison commune » mais il faut aussi que tous ceux et celles qui y vivent puissent y vivre décemment. De ce point de vue, le défi du logement est J’un des principaux a relever et François Perrot y est directement attelé.
Une question sous-tend son action : l’humanitaire serait-il seulement dévolu aux associations ou peut-il concerner  aussi les entreprises et les structures économiques ? Il y répondra àpartir de son engagement de conviction et de son expérience concrète dans le logement abordable (et écologique) dans différents pays émergents d’Afrique ou d’Asie.
vous êtes cordialement invites àce partage d’une expérience très concrète, forte et riche dans le monde de l’entreprise, tout entière portée par le souci d’une action humanitaire efficace.
François Perrot, paroissien de Saint-Eustache, est économiste, spécialiste du logement dans les pays émergents.