Méditation du 3e dimanche de Carême : «Partager ses doutes »
Une proposition de Saint-Ferréol pour le dimanche 28 février
Une proposition de Saint-Ferréol pour le dimanche 28 février
« Réfléchir sur les œuvres de miséricorde est une façon […] de pénétrer toujours davantage le cœur de l’Evangile, où les pauvres sont les destinataires privilégiés de la miséricorde divine.
[…] Redécouvrons les œuvres de miséricorde corporelles : donner àmanger aux affamés, donner àboire àceux qui ont soif, vêtir ceux qui sont nus, accueillir les étrangers, assister les malades, visiter les prisonniers, ensevelir les morts. Et n’oublions pas les œuvres de miséricorde spirituelles : conseiller ceux qui sont dans le doute, enseigner les ignorants, avertir les pécheurs, consoler les affligés, pardonner les offenses, supporter patiemment les personnes ennuyeuses, prier Dieu pour les vivants et les pour les morts. »
 Pape François, Bulle d’Indiction du Jubilé de la Miséricorde
« Dieu nous accompagne partout où nous allons, même dans nos errements, pour nous faire trouver l’issue. Dieu n’est pas contre nous, mais avec nous. Dieu mêlé ànous pour nous conduire ànotre vérité (Esprit de Verbe) et ànotre accomplissement. L’Esprit est celui qui nous conduit ànotre forme définitive.»
Frère Luc, moine de Tibhirine